Mise à jour de novembre : furie sur les ailes de la sagesse
Horaires de maintenance :
- Xbox : 9 h 00 - 12 h 00 CEST le 8 novembre
- PlayStation : 9 h 00 - 12 h 00 CEST le 8 novembre
Taille de la mise à jour :
- Xbox One (S,X) ~ 2 500 Mo
- Xbox Series S/X ~ 2 500 Mo
- PS4 ~ 2 500 Mo
- PS5 ~ 2 500 Mo
Une grande quantité de contenu inédit fait son apparition ; examinons tout ça ! Remarque : cette mise à jour durera 3 semaines. Mais commençons par présenter brièvement une nouveauté d'importance.
Modification du fonctionnement des conteneurs
Chères légendes ! Nous nous préparons à améliorer le système des conteneurs lors de la prochaine mise à jour, ce qui va changer pas mal de choses et introduire un nouveau principe que nous souhaitons mettre à l'essai.
Commençons par le commencement : actuellement, le contenu des caisses est déterminé au moment où vous les recevez sur votre compte, ce qui peut, par exemple, vous amener à obtenir des navires en double indésirables. À partir de la prochaine mise à jour, il sera déterminé à l'ouverture, afin que la protection contre les exemplaires en double (si elle est activée) pour certains articles devienne irréfutable. En revanche, pour que nous puissions mettre en place le nouveau système, nous devrons ouvrir tous les conteneurs que vous détenez sur vos comptes à l'arrivée de la mise à jour.
En outre, certains taux d'obtention des conteneurs qui existent déjà pourront être légèrement retouchés, mais cela ne concernera pas les caisses ouvertes par l'arrivée de la mise à jour car leur contenu a déjà été déterminé.
Pour finir, nous allons essayer un nouveau système qui vous garantira une récompense rare. Si vous ouvrez 39 conteneurs sans avoir reçu de navire, vous serez assuré(e) de recevoir un des quatre navires prévus dans le 40e conteneur. À chaque navire obtenu, le compteur de 40 conteneurs est réinitialisé. Ce système ne sera appliqué qu'aux conteneurs du Black Fiday lors de la mise à jour imminente. En fonction des réactions, nous finirons sans doute par l'utiliser aussi pour les nouveaux conteneurs. Dans la caisse qui garantit un navire, le taux d'obtention de chaque navire dépend de son poids en tant qu'article. Pour les quatre navires, cela donne du 40 % pour l'Exeter B, 40 % pour le Graf Spee B, 16,7 % pour le Le Terrible B et 3,3 % pour le Massachusetts B. Si vous en avez déjà un, les taux d'obtention des autres navires augmentent.
Avertissement : nous ne prévoyons d'utiliser ce nouveau fonctionnement que pour un seul conteneur dans la prochaine mise à jour et nous n'avons pas encore déterminé si le système sera utilisé pour d'autres conteneurs par la suite.
La campagne L'origine de la sagesse
La toute nouvelle campagne L'origine de la sagesse apporte son lot d'articles inédits ainsi que deux navires, le Siroco et le Mainz, dans un format découpé en 120 paliers sur 6 semaines. Passons les détails en revue !
Le Siroco, un destroyer premium français de rang IV, vous attendra au 40e palier de la campagne. Il est la souplesse incarnée, grâce à ses canons de 5,1 pouces (130 mm) et ses bonnes torpilles combinés au consommable Accélération du rechargement de la batterie principale !
Ce n'est cependant pas le même principe que lors de la campagne Le privilège du choix, où les deux navires étaient au bout du chemin. L'origine de la sagesse est répartie sur deux mises à jour (soit sur six semaines en tout), et c'est précisément pourquoi vous avez l'occasion de gagner deux navires. À part ce changement et le doublement des premiers prix à remporter, la campagne reprend les règles habituelles.
Le Mainz est un croiseur premium allemand de rang VII qui mouille au 120e palier. Son artillerie à cadence de tir élevée, son sonar amélioré, son blindage digne d'un croiseur lourd et 4 tubes lance-torpilles quadruples lui permettent de jouer dans la cour des grands !
Voici la liste complète des articles à obtenir :
Récompenses accessibles sans soutien de l'Amirauté :
- 70 accélérateurs classiques
- 21 camouflages de type 1
- 21 camouflages de type 2
- 21 camouflages de type 3
- 270 000 d'EXP. de commandant
- 200 000 crédits
- 2 000 d'EXP. globale
- 16 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 7 jours de compte premium
- 2 grandes caisses d'automne
- 1 caisse de commandant français
- 1 caisse de commandant allemand
- 1 arrière-plan d'écusson
- 1 symbole d'écusson
Valeur des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 18 278 doublons
Récompenses supplémentaires à obtenir avec le soutien de l'Amirauté (2 500 doublons) :
- 60 accélérateurs rares
- 45 accélérateurs épiques
- 35 camouflages de type 1
- 35 camouflages de type 2
- 35 camouflages de type 3
- 170 000 d'EXP. de commandant
- 1 300 000 crédits
- 13 000 d'EXP. globale
- 24 ordres de promotion
- 4 insignes
- 3 décorations
- 750 doublons
- 6 grandes caisses d'automne
- Destroyer français de rang IV Siroco
- Croiseur allemand de rang VII Mainz
Valeur totale des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 80 165 doublons
La Royal Navy se voit pousser des ailes
L'une des forces les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale débarque dans Legends : merci d'accueillir les porte-avions britanniques ! Ils seront disponibles dès le début ; n'hésitez pas à apprendre à voler et à lancer la recherche les concernant. L'arbre techno suit le modèle récent exposé par les porte-avions des autres nations : trois navires aux rangs III, V et VII ainsi qu'un commandant dédié, bien évidemment, mis à disposition via une suite de missions ou bien 900 000 d'EXP. de commandant à la boutique.
Ce qui caractérise ces porte-avions britanniques, c'est leur capacité à lâcher des tapis de bombes. Quant à leurs torpilles, elles présentent une trajectoire plus étroite, ce qui offre une jouabilité différant des autres nations.
Le taux de dégâts immédiats des britanniques peut sembler plus faible que celui de leurs rivaux, mais le risque de provoquer un incendie avec leurs bombes est tel qu'ils sont idéaux pour maintenir un brasier permanent et remporter la guerre à l'usure.
- Hermes, rang III
- Furious, rang V
- Implacable, rang VII
Le commandant britannique Denis Boyd entre dans la danse avec pour objectif de mener vos porte-avions britanniques à la victoire !
Voici à quoi ressemblent son trait de base et sa compétence légendaire :
Trait de base : Sous le radar
- Réduction de la détectabilité par les airs pour tous les types de navires (jusqu'à 10 %).
- Et pour ceux qui savent tout détecter, nous avons un code : N09W5VM7SY. Utilisez-le pour gagner 12 camouflages Ombre !
Compétence légendaire : Chambre forte
- Effet passif : augmentation des PS de vos bombardiers-torpilleurs et bombardiers en piqué (jusqu'à 4 %).
- Effet spécial : réduction des dégâts subis par votre porte-avions tant que vous restez à proximité (3,5 km au niveau légendaire 4) d'un allié (jusqu'à 20 %).
Les croiseurs soviétiques ne sont plus en accès anticipé
Les navires de cette nouvelle série embarquent des canons de gros calibre et vous seront familiers si vous avez l'habitude de jouer la série originale. Une balistique aplatie, un sonar et des torpilles respectables en font de bons vaisseaux polyvalents à tous les rangs. Le Kotovsky, qui vous donnera un avant-goût de la nouvelle série, est baptisé d'après un commandant en activité durant la Guerre civile russe. Le Gorky a été décoré de l'ordre du Drapeau rouge pour ses actes exceptionnels lors de la défense de Leningrad au sein de la flotte de la Baltique. Le Tallin a été acheté à l'Allemagne juste avant la Seconde Guerre mondiale, et à la fin des années 1940, a été remodelé pour être aligné sur le projet 83K, rehaussant de manière significative les capacités de ses batteries. Enfin, le Riga, qui est au sommet de la série et sera disponible dès l'arrivée de la mise à jour, peut se targuer d'avoir des canons de 8,7 pouces (220 mm), un choix logique car il fait partie des premiers concepts du projet 82 (qui finira par devenir le célèbre Stalingrad). Essayez ces nouveaux croiseurs et dites-nous ce que vous en pensez !
Black Friday 2021
Cette année, le Black Friday est plus fort que jamais : le Massachusetts, l'Exeter, le Graf Spee et le Le Terrible arrivent en version noire, accompagnés d'une tonne d'articles et de réductions significatives !
Warhammer 40,000 : la Croisade éternelle affronte la Waaagh !
C'est la deuxième partie de notre partenariat avec Warhammer 40K ! Les Adeptus Astartes du chapitre des Black Templars se retrouvent à livrer une farouche bataille en pleine mer face aux Orks. Menés par le Frère d'épée Augustin Riegerwald, les Black Templars sont à bord du Cross of Dorn, dont le gameplay est basé sur des obus AP dévastateurs. Les Orks, Grotmaz Smart à leur tête (il est vraiment très intelligent, on vous le jure), fourbissent leurs armes à bord du Ship Smasha. Incendier et éperonner, tel est le programme. Et il est rouge, bien sûr, car tout ce qui est rouge va plus vite ! En plus de ces navires et commandants, vous pourrez obtenir des camouflages à thème dans les caisses Guerre éternelle dédiées. Des pavillons et des écussons thématiques seront mis à disposition dans les lots du partenariat.
Warhammer 40,000 © Copyright Games Workshop Limited 2021. GW, Games Workshop, Space Marine, 40K, Warhammer, Warhammer 40,000, 40,000, the ‘Aquila’ Double-headed Eagle logo, and all associated logos, illustrations, images, names, creatures, races, vehicles, locations, weapons, characters, and the distinctive likeness thereof, are either ® or TM, and/or © Games Workshop Limited, variably registered around the world, and used under license. All rights reserved to their respective owners.
Retour des Batailles classées pour trois saisons
Trois nouvelles saisons avec des navires de rangs V à VII, aucun porte-avions et une limite du nombre de destroyers : voilà un format propice pour voir ce que vous valez vraiment.
Atteindre le grade 1 vous interdira l'accès à la saison en cours : à ce stade, vous serez déjà trop fort(e) ! Remarque : durant ces saisons, si vous atteignez un nouveau grade, vous ne gagnez pas d'étoile supplémentaire, ce qui signifie que perdre la partie suivante vous fera perdre ce grade, sauf s'il est irrévocable. Vous conservez l'étoile si vous avez été le meilleur joueur de l'équipe vaincue (en termes d'EXP.). Un match nul équivaut à une défaite pour les deux équipes.
Passons à présent au plus intéressant : les récompenses ! La répartition pour chaque saison est à consulter sur l'infographie : mieux vous vous débrouillez et plus vous gagnerez de prix. Néanmoins, si vous voulez une idée précise de la chose et disposer des chiffres exacts, connectez-vous au jeu au début de chaque saison !
Telles sont les règles :
Saison 17
Du 11 au 15 novembre (début et fin à 8 h 00 CET)
- Rang des navires : V
- Types de navires : pas de porte-avions, un destroyer maximum par équipe
- Sept grades, pas de ligues
- Taille de l'équipe : 5
- Grades irrévocables : 7,6, 3, 1
- Les divisions de deux joueurs maximum sont autorisées
- Cartes : Archipel, Anneau, Détroit
Saison 18
Du 18 au 22 novembre (début et fin à 8 h 00 CET)
- Rang des navires : VI
- Types de navires : un destroyer maximum par équipe
- Sept grades, pas de ligues
- Taille de l'équipe : 5
- Grades irrévocables : 7,6, 3, 1
- Les divisions de deux joueurs maximum sont autorisées
- Cartes : Nouvelle ère, Trident, Voisins
Saison 19
Du 25 au 29 novembre (début et fin à 8 h 00 CET)
- Rang des navires : VII
- Types de navires : pas de porte-avions, un destroyer maximum par équipe
- Sept grades, pas de ligues
- Taille de l'équipe : 5
- Grades irrévocables : 7,6, 3, 1
- Les divisions de deux joueurs maximum sont autorisées
- Cartes : Trident, Voisins, Havre
Équilibrage
V New Mexico
- Le groupement d'obus de la batterie principale a été amélioré de 7 %.
- Le rechargement de la batterie principale a été réduit de 34,2 à 32,5 s.
John Jellicoe
- Les compétences du commandant de base John Jellicoe "Tout bien réfléchi" et "De la fumée sur l'eau" ont été respectivement remplacées par "Menace cachée" et "À feu et à sang !" dans la précédente mise à jour.
- L'objectif est de rendre son arbre de compétences plus utile pour les porte-avions.
★ Kléber
La portée maximale des torpilles du Kléber de rang légendaire passe de 8 à 6 km.
Manœuvre évasive
- Le consommable Manœuvre d'évasion (porte avions de rang VII) a été modifié. Au lieu de conférer l'invulnérabilité, il réduit à présent de 50 % les dégâts infligés par des avions.
- L'ATH dispose désormais d'un état « jaune » pour indiquer que les dégâts subis sont réduits quand le consommable Manœuvre d'évasion est actif.
Divers
- Ajout de scénarios en Épicentre pour les cartes Les larmes du désert (batailles de rang VII et légendaire) et Trident (rangs IV et V).
- Les points d'apparition de Havre ont été retravaillés.
- Les points d'apparition du milieu pour les deux équipes du Nord et du Sud ont été changés sur la carte Éclats.
- La carte Nord n'est plus disponible pour les batailles de rang IV. Elle était trop grande au vu de la taille de ces navires.
Consultez tout ce contenu varié avant de renverser la vapeur !